High tech

iPhone 12 : la production démarrera avec un mois de retard

28 avr. 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le Wall Street Journal annonce que le lancement de l’iPhone 12, le prochain flagship d’Apple, est toujours prévu pour la fin de cette année. Mais sa mise en production accusera un certain retard. 

Les chaines de production et d’assemblage démarreront donc avec un mois de retard, suite à la pandémie de covid-19. Selon le quotidien américain, trois modèles dotés d’un écran OLED seront présentés par Apple : une version avec un écran de 5,4 pouces, un autre de 6,1 pouces, et une version “Max” de 6,7 pouces. 

Apple présente généralement les nouveaux iPhone dans le courant du mois de septembre, et ouvre rapidement les précommandes après l’annonce, afin de pouvoir expédier les premiers exemplaires avant la fin du mois. Mais la crise du coronavirus empêche l’entreprise de lancer la production avant l’été, ce qui chamboule logiquement son calendrier de lancement. 

Le Wall Street Journal précise cependant que même si la production prendra du retard (elle devrait débuter en juillet au plus tôt), cela ne veut pas pour autant dire qu’Apple décalera l’annonce du smartphone. Mais si la firme de Cupertino maintient un lancement en septembre, l’iPhone 12 et ses déclinaisons pourraient souffrir d’une rapide rupture des stocks. 

Ça ne sera dans tous les cas pas la première fois qu’Apple fait face à des soucis de production. L’iPhone X, annoncé en septembre, avait été commercialisé en novembre. Quant à l’iPhone XR, il avait été livré en octobre malgré une annonce en septembre. 

 

Sur le même sujet

iPhone 12 : Apple pourrait livrer un câble tressé

High tech

Apple : un Youtubeur moque les roues du Mac Pro, vendues 849 euros

High tech

Articles recommandés pour vous