High tech

iPhone 12 : l’USB-C ne serait toujours pas au programme

26 mai 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors que de nombreux produits d’Apple sont passés à l’USB-C (comme l’iPad Pro, ou les MacBook), l’iPhone continue de proposer un port “Lightning” propriétaire. Et l’iPhone 12 devrait suivre la même tendance. 

Le site MacRumors partage une fuite publiée par un utilisateur Twitter (Fudge, ou @choco_bit), qui avait déjà annoncé la présence d’un capteur LiDAR sur le prochain flagship de la marque à la pomme. Selon ses informations, l’iPhone 12 conserverait son port Lightning, bien qu’Apple aurait procédé à des tests visant à inclue un port USB-C. Une piste qui aurait donc été abandonnée.

Loading...

Mais le serial leaker ne s’arrête pas là. En effet, il pense savoir qu’Apple supprimera le port Lightning en 2021 (soit logiquement pour l’iPhone 13)… pour le remplacer par un “Smart Connector”. Ce connecteur, également propriétaire, est utilisé sur l’iPad depuis 2015, afin d’y connecter des housses/claviers, comme le Magic Keyboard ou le Smart Keyboard Folio.

Le Smart Connector sur iPad
Le Smart Connector sur iPad Apple

Ce qui rejoint les prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui annonçait en décembre dernier qu’Apple oserait l'iPhone 100% sans fil en 2021. 

Sur Twitter, Fudge précise que le “Smart Connector” ne serait pas le moyen de recharge principal, mais simplement une alternative à la recharge sans-fil qu’Apple compte bien imposer. Tout comme la marque a déjà imposé la disparition du bouton TouchID sur l'iPhone X ou le port Jack sur l'iPhone 7. 

Si Fudge dit vrai, et si les analyses de Ming-Chi Kuo sont correctes (c'est souvent le cas), cela voudrait dire qu'Apple va une fois encore bousculer toute une industrie. Le port Lightning actuel étant utilisé par des casques, des manettes de jeux, des voitures ou des batteries externes, entre autres exemples. Sans oublier pour se synchroniser plus rapidement avec un ordinateur. 

Loading...

Wait and see, comme on dit dans ces cas-là. Mais ce qui est certain, c’est que le port Lightning vit ses derniers jours.

Sur le même sujet

Les voitures d’Apple Maps vont quadriller Bruxelles et la Flandre

High tech

iPhone : des hackers annoncent un nouveau jailbreak

High tech

Articles recommandés pour vous