RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iPhone 13 : les rumeurs envahissent déjà la toile

28 mai 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’iPhone 12, attendu pour novembre, n’a toujours pas été présenté par Apple, que déjà les rumeurs s’intéressent à l’iPhone 13, attendu selon toute logique pour 2021. 

Après avoir annoncé que l’iPhone 12 conserverait son port Lightning, Fudge (ou "@choco bit" sur Twitter) est de retour avec une nouvelle rumeur, qui concerne cette fois l’iPhone 13. Un appareil qui n’est pas attendu avant 16 mois au minimum.

Loading...

Selon ses informations, l’iPhone 13 proposerait un module photo entièrement repensé, avec pas moins de quatre objectifs et un capteur LiDAR (déjà présents sur la dernière version en date de l’iPad Pro). L’iPhone 13 disposerait de :

  • Un capteur grand-angle de 64 MP, avec zoom optique 1X (et jusqu’à 6X en numérique)
  • Un téléobjectif de 40 MP, avec zoom optique 3X à 5X (15-20X en numérique)
  • Un capteur ultra-grand-angle de 40 MP, avec zoom arrière optique de 0,25X
  • Un objectif anamorphique de 40 MP, avec un rapport d’image de 2,1 : 1

Fudge reconnait lui-même que ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes, ce qui signifie que la source est peu fiable, ou qu’Apple peut encore changer ses plans d’ici la sortie de l’iPhone, ce qui est très probable. 

Dans tous les cas, si l’ajout d’un quatrième capteur semble plausible, le passage de capteurs 12 MP de l’iPhone 11 Pro à des capteurs de 40 MP et 64 MP semble être un tel bond en avant que l’on peut douter de la véracité de ces propos. À moins que l’iPhone 12, prévu pour la fin de l’année, propose des capteurs intermédiaires.

Sur le même sujet

Les iPhone en tête des smartphones reconditionnés plébiscités pour la rentrée

Environnement

iPhone 12 : un lancement au quatrième trimestre 2020 semble se confirmer

High tech

Articles recommandés pour vous