C’était une annonce qui tenait à coeur à la marque à la pomme : l’absence du film plastique autour des boîtes de l’iPhone 13 permettrait de réduire l’utilisation de plastique d’environ 600 tonnes par an.
Une autre protection, plus sécurisée
La question sur toutes les lèvres était donc de savoir comment Apple allait sécuriser les boîtes de l’iPhone, sans ce film plastique. À quelques jours de l’arrivée de la gamme (ce vendredi 24 septembre), c’est sur Weibo, le Twitter chinois, qu’on trouve la réponse : via un sceau en papier.
Lire aussi : iPhone 13 : faut-il craquer pour le nouveau smartphone d’Apple ?
Comme sur certains produits, notamment les bracelets de l’Apple Watch, ce sceau permet de sécuriser la boîte, en étant collé de part et d’autre. L’utilisateur n’a alors plus qu’à déchirer la languette pour accéder au produit.
Une idée simple qui, en plus de réduire le gaspillage, permet de garantir que la boîte n’a pas été ouverte. Ce qui sera sans aucun doute intéressant lors d’éventuelles reventes de l’appareil.Même si, pour les YouTubeurs spécialisés dans l’unboxing, une petite languette est certes moins " cool " qu’un plastique que l’on déchire avec excitation.