RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iPhone 14 : le bloc photo sera encore plus imposant

28 mars 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé, nous apprend que le prochain iPhone d’Apple sera plus épais que l’actuel iPhone 13. La principale cause serait due à un bloc photo plus puissant, et donc plus épais. 

Du 48 MP pour la première fois

L’iPhone 14 sera-t-il le premier flagship d’Apple à propose un capteur de 48 MP ? C’est ce que pense Ming-Chi Kuo, qui annonce que le passage de 12 MP à 48 MP contribuerait à l’élargissement du bloc photo. 

Comme l’explique l’analyste sur Twitter, “la principale raison qui explique pourquoi le bloc photo sera plus grand et plus proéminent sur l’iPhone 14 Pro/Pro Max est le passage à un capteur de 48 MP (contre 12 MP sur l’iPhone 13 Pro/Pro Max). La diagonale du capteur augmentera de 25 à 35% et la hauteur de l'objectif augmentera de 5 à 10%.

Loading...

Résultat, le bloc photo dépassera encore plus du dos de l’iPhone. Actuellement il rajoute 3,6 mm sur l’iPhone 13 Pro, et devrait atteindre les 4,17 mm sur l’iPhone 14 Pro. Rappelons que les coques vendues par Apple ne permettent plus de stabiliser le téléphone une fois celui-ci posé sur une surface plane. Ce qui ne devrait donc pas s’arranger avec le prochain modèle. 

Du côté des autres nouveautés apportées par l’iPhone 14 Pro, certaines rumeurs annoncent une encoche repensée, cette fois en forme de pilule, mais les informations à ce sujet semblent encore se contredire. Il est vrai qu’il est encore un peu tôt pour tout savoir du prochain flagship d’Apple. Après tout, la firme de Cupertino ne dévoilera l’iPhone 14 qu’en septembre prochain.

Sur le même sujet

Vous pourrez bientôt louer votre IPhone plutôt que l'acheter !

High tech

Apple prépare un service d'abonnement pour iPhone

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous