High tech

iPhone 14 : les dernières nouvelles sur ce à quoi il pourrait ressembler !

© Photo by Trac Vu on Unsplash

01 sept. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

À quelques jours de la présentation officielle du nouveau flagship d’Apple, prévue le 7 septembre prochain, des rumeurs de dernière minute apparaissent en ligne, principalement sur la fameuse encoche.

Et elles ne viennent pas de n’importe qui. En effet, Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, spécialiste de la firme de Cupertino, nous annonce que l’entreprise a légèrement modifié son encoche. 

On le sait depuis plusieurs mois, l’encoche "à l’ancienne", apparue pour la première fois sur l’iPhone X, sera réduite sur la gamme iPhone 14. Mais au lieu de deux poinçons (un rond, pour la caméra frontale et un ovale pour le module Face ID), séparés par un bout d’écran, Apple privilégierait un masque logiciel, qui relierait visuellement les deux encoches.

L’idée étant d’unifier les deux découpes, et de n’afficher qu’une seule "pilule longue", selon le journaliste. Une information qui n’était pas connue jusqu’à présent, les premiers rendus 3D, basés sur des sources proches des chaînes d’approvisionnement, ne pouvant pas représenter ni deviner ce petit tour de passe-passe graphique géré par iOS. 

Enfin, selon 9to5Mac, cet espace comblé entre les deux poinçons permettra à Apple d’afficher des indicateurs de confidentialité, notamment quand le micro ou la caméra sont utilisés. Deux informations qui seront officialisées, ou non, la semaine prochaine, lors de la Keynote de rentrée de la marque à la pomme.

Loading...

Sur le même sujet

Apple Watch : vers un modèle Pro plus cher et plus imposant ?

High tech

Apple : les AirPods Pro 2 présentés en même temps que l’iPhone 14 ?

High tech

Articles recommandés pour vous