High tech

iPhone 14 Pro : l’encoche "Dynamic Island" se transforme déjà en terrain de jeu

© Apple

15 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’iPhone 14 Pro n’a été annoncé qu’en début de semaine, mais les développeurs ne perdent pas de temps. Certains ont déjà imaginé des petits jeux qui prennent utilisent ce qu’Apple appelle la Dynamic Island, soit l’espace interactif situé entre les deux poinçons en haut de l’écran. 

C’est notamment le cas de Kriss Smolka, développeur des applications WaterMinder et HabitMinder. Logiquement, la Dynamic Island lui a inspiré un terrain de Pong, alias le plus vieux jeu vidéo de l’histoire. 

Le joueur contrôle une barre en bas de l’écran, tandis que la zone noire en haut de l’écran devient une raquette fixe. Le jeu s’appelle Hit The Island, et est actuellement en test.

Loading...

On n’en doute pas, à mesure que les iPhone 14 Pro seront livrés aux clients, d’autres projets du genre devraient voir le jour. On a déjà connu le même cas de figure lorsqu’Apple a introduit Face ID avec l’iPhone X (on se souvient des petits jeux qui faisaient appel à nos expressions faciales); ou à la sortie des premiers iPhone, lorsque l’accéléromètre permettait de faire semblant d’imiter un verre de bière.

Sur le même sujet

iPhone 14 Pro : votre caméra tremble sur TikTok, Instagram ou Snapchat ? Apple annonce une mise à jour

High tech

iOS 16 : l’affiche du pourcentage de la batterie, ce n’est pas pour tout le monde

High tech

Articles recommandés pour vous