High tech

iPhone 14 Pro : votre caméra tremble sur TikTok, Instagram ou Snapchat ? Apple annonce une mise à jour

© Apple

20 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le nouveau flagship de la marque à la pomme est victime d’un bug gênant. En effet, lors de l’utilisation de la caméra dans des applications tierces comme TikTok, Instagram ou Snapchat, l’image devient tremblante et des bruits de grincement ou de bourdonnement se font entendre. 

Heureusement, selon Apple, il ne s’agit pas d’un problème matériel. La firme de Cupertino annonce être au courant de ce souci et promet une mise à jour pour la semaine prochaine. 

Le problème serait lié à iOS 16 et à l’API qui permet à ces applications d’utiliser la caméra de l’appareil. Voire au nouveau stabilisateur optique qui équipe l’iPhone 14 Pro et Pro Max. Ce qui expliquerait pourquoi l’iPhone 14 est épargné. Le modèle d’entrée de gamme est en effet équipé d’un stabilisateur optique, mais de première génération, qu’Apple avait déjà utilisé sur l’iPhone 13.

Quoiqu’il en soit, encore un peu de patience si vous êtes victimes de ce bug gênant (à 1329 euros minimum l’iPhone, on vous comprend). Le correctif devrait être déployé avec iOS 16.0.2, prévu pour la semaine prochaine.

Loading...

Sur le même sujet

App Store : le prix des applications va augmenter en Belgique

High tech

iPhone 14 : Redmi et Realme veulent déjà copier la Dynamic Island

High tech

Articles recommandés pour vous