High tech

iPhone 14 : Redmi et Realme veulent déjà copier la Dynamic Island

© Realme

21 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

À quelques jours d’intervalle, les deux marques ont annoncé leur intention de copier la nouveauté majeure de l’iPhone 14 Pro d’Apple. 

Du côté de Realme, cela prend la forme d’un concours. Le constructeur se tourne en effet vers ses utilisateurs afin de trouver la meilleure façon de copier l’innovation d’Apple. Realme déclare que l’idée de combiner les différentes découpes de l’écran pour en faire un élément interactif est “séduisant.”

Publiez un commentaire sous la forme d'un dessin, d'un GIF ou simplement d'un texte, et expliquez comment une Dynamic Island Realme potentielle fonctionnerait, à quoi elle ressemblerait et comment elle serait bénéfique - n'hésitez pas à être détaillé, car nos développeurs de l'interface utilisateur Realme examineront toutes les propositions”, peut-on lire sur le site dédié à cette étrange opération de plagiat participatif.

Chez Redmi, sous-marque du chinois Xiaomi, les choses avancent plus rapidement. La version maison de la Dynamic Island est déjà en préparation, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Lu Weibing, président de Xiaomi, a demandé aux utilisateurs si cette fonctionnalité, baptisée “Smart Island”, les intéressaient. Et ils sembleraient bien que oui. Le Redmi K60 pourrait donc devenir le premier smartphone Android à proposer cette fonctionnalité.

Loading...

Sur le même sujet

Et si l’iPhone Pro Max laissait place à l’iPhone Ultra ?

High tech

Quand une Apple Watch Ultra rencontre un marteau, c’est la table qui casse en premier

High tech

Articles recommandés pour vous