RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iPhone 14 : tous les modèles n’auront pas droit à une nouvelle puce

14 mars 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Quelques jours après la première Keynote Apple de l’année, qui a ravi les fans de Mac puissants, l’analyste Ming-Chi Kuo annonce que les différents modèles de la gamme iPhone 14, attendus pour septembre, ne seront pas tous logés à la même enseigne. 

De l’A16, oui, mais pas pour tout le monde

En effet, selon l’analyste, Apple ne devrait proposer que deux modèles dotés d’une nouvelle puce A16 : l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Les deux autres modèles, l’iPhone 14 “classique” et l’iPhone 14 Max conserveraient l’actuelle puce A15, déjà présente dans l’actuel iPhone 13.

Loading...

La rumeur, qui est également corroborée par d’autres sources du site 9to5Mac, précise cependant que les nouveaux iPhone dotés de la puce A15 verraient leur RAM passer de 4 à 6 Go. Les iPhone 14 Pro et Pro Max, avec leur puce A16, auraient également 6 Go de RAM, comme l’iPhone 13 Pro/Pro Max.

Si l’analyste, toujours très bien informé, dit vrai, il s’agirait d’une première chez Apple depuis près d’une décennie. Depuis la sortie de l’iPhone 5S en 2013, qui avait eu droit à une nouvelle puce A7 contrairement à l’iPhone 5C qui était resté sur la puce A6, la marque à la pomme a toujours renouvelé l’ensemble des puces de ses nouveaux iPhone en un seul bloc. 

Les utilisateurs devront donc faire un choix qui va au-delà de la simple taille d’écran. Par ailleurs, les iPhone 14 ne devraient être disponibles qu’en deux tailles, au lieu de 3 habituellement. À savoir un écran de 6,1 pouces et un autre de 6,7 pouces. Pour le reste, à savoir les options plus avancées, comme le ProMotion, ou des appareils photo plus performants, cela restera réservé aux modèles Pro.

Sur le même sujet

Un ex-employé d’Apple aurait dérobé 10 millions de dollars à l’entreprise

High tech

La minute insolite : Apple n’offre pas sa chiffonnette, même à l’achat d’un écran à 1700 euros

High tech

Articles recommandés pour vous