High tech

iPhone 15 : voici à quoi devrait ressembler le prochain flagship d’Apple

© Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Ça s’active du côté de Cupertino. Au mois de septembre, Apple devrait dévoiler les différents iPhone 15. Et grâce au site 9to5Mac, on a déjà une bonne idée du look des prochains appareils de la gamme.

Le site a demandé à Ian Zelbo de modéliser l’iPhone 15 Pro, sur base des premières informations partagées par les leakers. Et sans surprises, l’aspect général ne sera pas complètement repensé. Mais on note tout de même quelques subtilités.

À commencer par les bords, qui seront plus arrondis que ceux présents sur les actuels iPhone 13 et 14. Une bonne nouvelle quand on sait que les bords droits, certes plus esthétiques, ont tendance à s’enfoncer un peu trop dans le creux de la main. Autre nouveauté : la présence de bords plus fins tout autour de l’écran, ce qui est toujours bienvenu.

Enfin, et c’est sans doute le plus important : le bloc photo à l’arrière sera encore plus imposant. Plus épais, le carré contiendra toujours trois capteurs, qui seront également plus épais. Rappelons que l’iPhone 15 Pro Max devrait proposer un capteur périscope, afin d’améliorer le zoom, ce qui peut expliquer la taille du bloc.

Dernier point à signaler : le rendu 3D n’est pas tout à fait complet. Selon plusieurs rumeurs, l’iPhone 15 devrait proposer des boutons solides, qui ne sont pas encore intégrés au rendu 3D car leur design est susceptible de changer. Ces boutons de volume et d’alimentation ne bougeront pas physiquement, Apple simulera donc le clic à l’aide d’un retour haptique.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous