RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iPhone : des hackers annoncent un nouveau jailbreak

25 mai 2020 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’équipe de hackers Unc0ver a dévoilé un outil permettant de “pirater” l’iPhone d’Apple. Un exploit qui n’était plus arrivé depuis iOS 8, sorti en 2014. 

Malgré les nouveautés utiles présentes sur iOS 13.5 (contact tracing en partenariat avec Google, prise en charge des masques sur FaceID), Apple aurait mieux fait de patienter avant de sortir sa dernière mise à jour. 

En effet, pour la première fois en 6 ans, l’iPhone est de nouveau vulnérable au jailbreak. La pratique, qui consiste à déverrouiller complètement l’appareil (afin d’ajouter des options non prévues par Apple, ou d’installer illégalement des applications), se base cette fois sur une vulnérabilité dite “zero-day”, qui a visiblement échappé aux équipes de la firme de Cupertino. Cette nouvelle version fonctionne sur les appareils dotés d’iOS 11 à iOS 13.5, à l’exception des versions 12.3 à 12.3.2 et 12.4.2 à 12.4.5. 

 

Loading...

Au fil des années, le jailbreak s’est avéré moins utile, Apple ne cessant d’améliorer iOS, et d’y intégrer des options très attendues. Mais les pirates, eux, n’ont cessé d’essayer de tirer profit de certaines vulnérabilités. 

Si le jailbreak n’est pas illégal en soi, la manoeuvre est évidemment déconseillée, pour des questions de sécurité. De plus, en cas de problème, le jailbreak annule votre garantie. Enfin, notez que l’installation d’applications piratées reste illégale.

Sur le même sujet

Jailbreak : Apple ne signe plus iOS 13.5

High tech

iPhone 13 : les rumeurs envahissent déjà la toile

High tech

Articles recommandés pour vous