RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iPhone : voici à quoi pourrait ressembler iOS 16

25 mai 2022 à 13:00 - mise à jour 25 mai 2022 à 14:24Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Apple dévoilera les premières images d’iOS 16 le 6 juin prochain, lors de l’ouverture de sa conférence WWDC. Mais sur internet, les concepts fleurissent déjà. 

Et dans le domaine, celui réalisé par Nicholas Ghigo donne très envie. Sans révolutionner l’expérience offerte par iOS au fil des ans, le créateur a imaginé quelques nouveautés qui seraient bienvenues. On pense notamment à un Control Center repensé et plus proche de la version Mac; un écran “always-on” comme sur l’Apple Watch qui afficherait quelques infos une fois l’iPhone en veille; l’arrivée de l’App Library dans le dock; ou encore des widgets interactifs.

Loading...

Dans ce concept, j'ai imaginé des fonctions et des implémentations intéressantes que j'aimerais voir dans la prochaine version d’iOS”, explique Nicholas Ghigo. “De nouvelles fonctionnalités telles que Always On, des widgets interactifs, une nouvelle conception d'icônes, plusieurs minuteries, un sélecteur d'application révisé, un nouveau centre de contrôle et bien plus encore seraient très appréciées par la communauté.”

D’autres concepts existent sur YouTube, comme les exemples ci-dessous, signés respectivement par “CrodieUX” et “TechConcept2021”. Quant au “vrai” iOS 16, il faudra patienter encore quelques jours pour le découvrir.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

iPadOS 16 : enfin l’arrivée des fenêtres flottantes ?

High tech

Apple confirme la Keynote du 6 juin

High tech

Articles recommandés pour vous