Monde Moyen-Orient

Iran : peine de mort confirmée pour quatre hommes condamnés pour coopération avec Israël

Image d'illustration

© Getty

La justice iranienne a confirmé mercredi la peine de mort pour quatre hommes condamnés pour avoir coopéré avec Israël, ennemi juré de l’Iran, a annoncé mercredi l’organe du pouvoir judiciaire.

"Selon la décision finale rendue par la Cour suprême, les accusés Hossein Ordoukhanzadeh, Shahin Imani Mahmoudabad, Milad Ashrafi Atbatan et Manouchehr Shahbandi Bojandi, ont été condamnés à mort pour leur coopération […] avec le régime sioniste (Israël, ndlr) et pour enlèvement", a annoncé Mizan Online.

 

Le 22 mai, les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique, avaient annoncé dans un communiqué avoir arrêté les membres d'"un réseau agissant sous la direction des services de renseignement" israéliens.

L’agence ne précise ni où ils opéraient, ni le lieu où ils ont été arrêtés.

"Ces personnes ont commis des vols, des destructions de biens personnels et publics, des enlèvements et l’extorsion de faux aveux", avait annoncé le texte.

"Trois autres accusés ont été condamnés à des peines de cinq à dix ans de prison pour crime contre la sécurité du pays, complicité dans l’enlèvement et possession d’armes", a ajouté mercredi Mizan Online.

Sur le même sujet...

JT du 13/11/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous