RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Iron Maiden annonce la sortie d’une cassette anniversaire pour les 40 ans de "Number Of The Beast"

22 févr. 2022 à 09:14Temps de lecture1 min
Par Classic 21

BMG marquera le 40e anniversaire de l'album iconique d’Iron Maiden The Number Of The Beast avec une cassette commémorative.

L’enregistrement, sorti pour la première fois au Royaume-Uni le 22 mars 1982, a propulsé Iron Maiden sur la scène internationale et a fait rencontrer au groupe un succès qu’il connaît encore aujourd’hui.

La cassette, dont la pochette se base sur celle de la C-60 de 1982, comprend les enregistrements (remastérisés en 2015) des huit chansons originales de l’album, reprises ci-dessous :

Side 1

01. Invaders

02. Children Of The Damned

03. The Prisoner

04. 22 Acacia Avenue

 

Side 2

01. The Number Of The Beast

02. Run To The Hills

03. Gangland

04. Hallowed Be Thy Name

Steve Harris (bassiste du groupe) a évoqué la pression que le groupe avait ressentie lors de l’écriture et de l’enregistrement de The Number Of The Beast. En 1982, Iron Maiden avait en effet épuisé tous ses titres des années précédentes. Il commente à ce sujet : "Avant le premier album (Iron Maiden – 1980), il y a eu une période de quatre ans et demi avant que nous soyons signés. On avait beaucoup de titres qui étaient déjà là, qu’on jouait en concert, alors on les a enregistrés. Je pense que le deuxième album (Killers – 1981) ne contenait que trois nouvelles chansons, parce que le reste était des choses que nous avions aussi déjà jouées en live. Alors quand on est arrivés au troisième album, on s’est demandé ce qu’on allait faire. Nous avions la pression et pas beaucoup de temps".

Par ailleurs, The Number Of The Beast est le premier album d’Iron Maiden sur lequel apparaît le chanteur Bruce Dickinson.

"En tenant compte de ces différents éléments, c’était une période assez effrayante d’une certaine façon, mais c’était aussi thérapeutique dans le sens où nous y sommes allés et nous avons dû nous contenter de faire ce qu’il fallait", précise Steve Harris. "C’est comme ça que les choses fonctionnent. C’est un moment crucial. Tu dois foncer", ajoute-t-il.

Cette cassette anniversaire, qui peut être précommandée, sortira le 18 mars prochain.

Sur le même sujet

Un train Iron Maiden

Journal du Rock

Iron Maiden vient en aide à son ancien chanteur Paul Di’Anno

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous