RTBFPasser au contenu
Rechercher

Iron Maiden plus diffusé en radio qu'avant ?

Iron Maiden plus diffusé en radio qu’avant ?
29 janv. 2020 à 14:03Temps de lecture3 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dans une interview récente avec Katherine Turman de "Nights With Alice Cooper", le bassiste d’Iron Maiden, Steve Harris, a discuté des différences entre les Etats-Unis et l’Angleterre.

Il est en ce moment en tournée US avec son projet parallèle British Lion.

"C’est très différent. L’Angleterre est un petit pays, vous faites 50 kms d’une date à l’autre. Aux Etats-Unis, vous roulez 500 kilomètres et vous n’êtes pas encore arrivé ! C’est un très très grand pays, et le rôle de la radio est primordial. Iron Maiden n’a jamais été beaucoup diffusé en radio. Je pense que nous le sommes plus aujourd’hui, d’ailleurs, parce que les radios ont tendance à diffuser plus de vieux morceaux. Je crois que ça doit être incroyablement difficile pour un jeune groupe de se faire une place à l’antenne aujourd’hui."

Iron Maiden's Steve Harris | On British Lion's new album 'The Burning'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’ancien frontman d’Iron Maiden, Paul Di’Anno, a annoncé qu’il jouerait un ultime concert cette année au Beermageddon festival, suite à ses problèmes de santé.

L’événement britannique aura lieu du 28 au 30 août à Bromsgrove, et Paul Di’Anno prévoit, pour ce concert d’adieu, de retrouver ses anciens collègues. Il était chanteur d’Iron Maiden sur les deux premiers albums du groupe et sur l’EP "Soundhouse Tapes".

Le batteur Doug Sampson, les guitaristes Terry Wapram et Terry Rance, et le bassiste Speed Harris de Hi-On Maiden monteront avec lui sur scène.

Di’Anno a expliqué : "Ça a été long d’attendre quatre ans pour jouer à nouveau. J’espère être en forme pour ce show et j’ai hâte d’y être. Y être serait génial et si ce n’est pas le cas, que les foudres de l’enfer s’abattent sur moi !"

Terry Wapram a ajouté : "Je suis impatient de retravailler avec ces gars. Nos chemins se sont croisés tant de fois, mais nous n’avons jamais joué ensemble. Ce sera un line-up de malade et une soirée très spéciale !".

Le show du 30 août fera l’objet d’un documentaire à propos de Di’Anno, réalisé par Wes Orshoski, à qui on doit aussi "Lemmy : The Movie".

En 2014, Di’Anno avait dû être opéré du genou, et en 2016, on lui avait ôté un abcès de la taille d’un ballon de rugby, de ses poumons.

"Je me suis évanoui à la maison, à mon retour d’Argentine et le scan a montré cette énorme masse noire qui faisait une ombre dans mes poumons. J’ai cru que j’allais mourir mais heureusement, la tumeur n’était pas maligne."

Bruce Dickinson

Le pilote et frontman actuel d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a été nommé Capitaine Honoraire de la RAF – et il pourra représenter l’équipe d’escrime de la Royal Air Force.

Le chanteur, pilote, et fin escrimeur a été enrôlé dans l’escadron 601 de la Royal Air Force cette semaine. Sorte de réponse agréable à sa proposition de les représenter à l’Union d’escrime de la force militaire britannique.

Il pourra y faire ses preuves dès le prochain championnat de la RAF les 16 et 17 mai prochain.

Bruce Dickinson pratique l’escrime depuis l’école et assure des compétitions depuis l’âge de 23 ans. Il s’est déjà classé à la septième place en Angleterre.

Loading...

Des rumeurs annoncent depuis fin décembre que le nouvel album studio d’Iron Maiden serait prêt.

Les Britanniques n’ont pas sorti de nouveaux morceaux depuis 2015 et l’album "The Book Of Souls", enregistré fin 2014 à Paris, avec le producteur Kevin "Caveman" Shirley.

Ce 23 décembre, le producteur Shirley a partagé sur ses réseaux sociaux une rétrospective de son année et a mentionné trois mois de travail à Paris à "bosser dur sur un projet ultra-secret. Et j’ai terminé avec un son lourd dans les oreilles".

Au mois de mai dernier, un site italien annonçait déjà que le groupe apportait la touche finale à ce disque très attendu, apportant pour preuve la présence des six membres du groupe et de leurs femmes à Paris au même moment.

Une photo avait été partagée par le producteur aux Guillaume Tell Studios, où Iron Maiden avait enregistré "Brave New World" (2000) et "The Book Of Souls", précisant qu’il finalisait un projet majeur.

Pendant la tournée 2019, Bruce Dickinson a aussi fait référence à du "nouveau matériel", notamment lors d’un concert à Oakland. Il avait alors dit à la foule "des nouvelles chansons d’Iron Maiden ? Ce sera plus vite que vous ne le pensez". En août, pendant un concert à Nashville, Dickinson avait aussi dit "que de la nouvelle musique de Maiden n’était pas en dehors des possibilités" et que l’idée d’un nouvel album était une certitude.

Si ces informations se révèlent vraies, on sera en présence du 17e album du groupe, et le sixième produit par Shirley, qui bosse avec le groupe depuis deux décennies. Il est aussi célèbre pour son travail avec Joe Bonamassa, Journey, Dream Theater et avant cela, Led Zeppelin.

Loading...

Sur le même sujet

5 albums de hard rock produits par Martin Birch

Articles recommandés pour vous