Une victoire, et c’est la première place assurée. Un partage, et ce sera (au pire) la deuxième. L’Union Saint-Gilloise joue à Malmö la suite de son conte de fées continental. Avec la satisfaction de convaincre les sceptiques en Belgique.
" L’esprit de Zlatan ? Euh… disons que oui, on le sent flotter dans ce stade ! " Dans la salle de presse de l’Eleda Stadion de Malmö, Ismaël Kandouss s’esclaffe : à 24 heures du duel qui pourrait assurer l’Union de la première place de son groupe, et d’une qualification directe pour les 8e de finale… sans passer par les barrages, le défenseur franco-marocain des Jaune et Bleu savoure.
" C’est chouette de visiter l’Europe : ici on est en Suède et on voit du pays. Je sais bien que ce club de Malmö est le club formateur de Zlatan Ibrahimovic : c’est un énorme joueur, un monument du foot (sic) qui a brillé au PSG ! Donc moi, en tant que Français, oui ça me parle ! Il a grandi dans un quartier pas loin d’ici… Moi aussi, il y a trois ans, je jouais à un petit niveau local… et aujourd’hui je suis en Coupe d’Europe ! Mes proches me disent que je dois profiter car une carrière, c’est court… Mais j’ai toujours vu grand et je ne me suis jamais fixé de limites : je veux encore progresser et on verra où tout cela va m’amener… "