Plus ancien Unioniste avec son capitaine Teddy Teuma, il incarne parfaitement le projet saint-gillois : parti de nulle part, parvenu très haut. Il évoque Tony Bloom, les jongles, Achraf Hakimi, les sacrifices à la réussite, Bossemans et Coppenolle, les portes fermées, Willi Orban, les bogoss, Vamos a la playa, les blocs bas et Loïc Lapoussin. Mais aussi Karel Geraerts, la défense à trois, Booba, les play-offs, Alex Hayes, le Club Bruges, les bains froids, Lionel Messi, les petits boulots et le Barça. Et bien sûr… les tartines au Coulommiers. Ismaël Kandouss (Union Saint-Gilloise) passe " Sur Le Gril ".
Soleil d’hiver sur Lierre. Il faut beau… mais froid au centre d'entraînement unioniste : il déboule avec la doudoune… mais les pieds nus, en tongues, après l’entraînement du matin.
" Je sors du bain froid, l’eau est… à 8° : c’est chaud (sic) d’entrer dedans… mais après, on goûte tous les bienfaits au niveau musculaire " sourit Ismaël Kandouss, le longiligne (1,92 m !) stopper droit de la défense à trois saint-gilloise. " Dans l’équipe, on m’appelle Isma-la-graille : c’est parce que je mange beaucoup (Il rigole). Mais toujours équilibré : des fruits, des légumes, des yaourts, j’emmène des repas du club pour manger aussi chez moi. Mon petit péché mignon ? Les tartines au Coulommiers ! (NDLA : un fromage coulant, type Camembert) Mais sinon, je fais attention : pas de gâteaux, pas de boissons gazeuses, pas de sauces, je suis plus salé que sucré. Après, c’est sieste ! " (clin d’œil)