Monde Moyen-Orient

Israël : encore plus de 1000 patients Covid-19 en soins intensifs mais le pic semble passé

Des travailleurs médicaux israéliens et des patients atteints de Covid-19 sont photographiés à l'intérieur d'une salle d'isolement du coronavirus au centre médical Ziv dans la ville de Safed, dans le nord d'Israël, le 16 janvier 2022

© AFP

30 janv. 2022 à 10:50Temps de lecture1 min
Par Belga

Pour la première fois en un an, le nombre de patients Covid-19 dans les unités de soins intensifs israéliennes a dépassé la barre des 1000. Samedi, 1010 patients corona étaient en soins intensifs, rapporte dimanche le ministère israélien de la Santé. Le pic de cette vague corona, dû au variant Omicron, semble cependant dépassé.

Le précédent pic du nombre de lits occupés dans les unités de soins intensifs date de janvier 2021, lorsque 1200 patients corona y séjournaient. Les hôpitaux israéliens sont sous haute pression, le nombre de patients grippés ayant également augmenté.

Vendredi, 53.000 nouvelles infections ont été enregistrées. Une semaine plus tôt, il y en avait 85.000 par jour, le taux d’infection quotidien le plus élevé en Israël depuis le début de la pandémie.

Cela pourrait indiquer que le pic de cette vague dans ce pays de plus de neuf millions d’habitants est désormais derrière lui. Le taux de reproduction est à nouveau inférieur à 1, ce qui signifie que la propagation du virus diminue.

Sur le même sujet

Coronavirus : Israël abandonne presque complètement le pass sanitaire

Monde Moyen-Orient

Coronavirus : Israël étend la 4e dose de vaccin aux plus de 18 ans à risque

Coronavirus

Articles recommandés pour vous