Israël a annoncé vendredi s'engager à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, rejoignant ainsi de nombreux pays ayant fait des annonces similaires à l'approche de la conférence internationale sur le climat (COP26) qui s'ouvre dans deux jours à Glasgow.
En juillet, l'État hébreu avait annoncé un plan de réduction de 85% de ses émissions carbone d'ici 2050 par rapport à 2015, un objectif moins ambitieux que celui de la neutralité carbone, adopté par la plupart des pays développés.
La neutralité carbone figurera au menu des discussions à Glasgow (Ecosse), où les dirigeants du monde se réunissent à partir de dimanche dans le cadre de la COP26.
►►► A lire aussi : Déforestation, réchauffement climatique, incendies… Certaines forêts émettent plus de carbones qu’elles en absorbent
"Avec ce nouvel objectif, Israël s'aligne aux côtés des pays développés qui prennent déjà des mesures pour atteindre l'objectif de zéro émission (nette, NDLR) et confirme son engagement envers l'Accord de Paris et les accords internationaux sur la question", a déclaré le Premier ministre israélien Naftali Bennett, cité dans un communiqué de ses services.