Culture Club

It Takes Two, l’aventure qui va vous empêcher de finir un jeu tout seul !

© It Takes Two

06 mai 2021 à 12:55Temps de lecture2 min
Par Brandon Fina

Même s’il n’est sorti que depuis un mois, It Takes Two fait déjà office de jeu incontournable en 2021. Développé par la boîte suédoise Hazelight Studios et édité par Electronic Arts, le jeu propose une aventure exceptionnelle à travers des mondes fantastiques. On en parle dans Culture Club.

Loading...

Un couple à sauver !

Dans ce jeu vous incarnez Cody et May, un jeune couple sur le point de divorcer. Lorsqu’ils annoncent leur intention de se séparer à leur fille Rose, celle-ci implore à un livre de thérapie de couple signé par le Docteur Hakim dans le but de réconcilier ses parents et de garder la famille unie. Rose fond en larmes, l'une d’elles tombe sur des poupées à l’effigie de ses parents, et c’est ainsi que leur âme se retrouve transportée dans ces poupées. Ils vont se retrouver face au Docteur Hakim matérialisé en ce fameux bouquin qui les informe qu’il va falloir se soutenir s’ils veulent récupérer leurs corps d’origine, mais également sauver leur couple. L’aventure commence enfin, un monde délirant, diversifié et pleins de surprises s’ouvre aux joueurs. Il va falloir s’échapper de chaque épreuve avec comme seule compétence le travail d’équipe et éviter des dangers tels qu’un aspirateur maléfique, une boîte à outils maléfique ou encore un singe en peluche maléfique. Oui, tous les objets du quotidien peuvent être maléfiques !

 

La raison du succès

© technoblog

Si le jeu est devenu tendance dès sa sortie, c’est en partie grâce à son gameplay, mais également grâce aux streamers et youtubeurs qu’ils ont réussi à conquérir. À une époque où les jeux vidéo multijoueurs tendent majoritairement vers la compétition et la vitesse, It Takes Two vient apporter un moment de fraîcheur quand on recherche juste de la détente et du plaisir. C’est pourquoi beaucoup de célébrités de l’univers virtuel comme le Joueur du Grenier ou Antoine Daniel se sont facilement pris au jeu. À jouer entre amis ou en couple ou pourquoi pas, en famille, que ça soit avec Cody ou May (ils partagent les mêmes pouvoirs), le jeu n’offre QUE de la collaboration. Il n’y a aucun talent à prouver à son partenaire. It Takes Two possède l’avantage d’être très accessible au grand public grâce à son histoire accrocheuse et son univers, qui nous semble si commun mais si différent, réussit à toucher petits et grands.

Seul on va vite, mais à deux on va plus loin

© gamehall

It Takes Two (un nom assez difficile à prononcer d’une traite sans que votre langue ne fourche) est donc un jeu de plateformes familial qui met fort l’accent sur l’aspect coopératif des jeux vidéo. La maison de développement Hazelight Studios en est à son deuxième essai après un premier jeu, A Way Out en 2018, qui mettait déjà la coopération en avant à travers un jeu d’évasion à la Prison Break. It Takes Two est disponible sur toutes les consoles maison mais la jouabilité n’est pas disponible entre deux différentes consoles. Le jeu oblige de jouer à deux et requiert une communication primordiale pour passer les différentes épreuves. Il va de soi que ce genre de jeu amène rapidement à des distorsions au sein d’un couple si les missions ne se passent pas comme prévu. Il faudra alors de la patience et de la synchronisation pour parvenir à finir le jeu, et une alchimie hors pair pour réunir le couple Cody et May à nouveau. Si vous connaissez un couple au bord de la rupture, si vos parents aiment les jeux vidéo et doivent passer une thérapie de couple, pensez à leur acheter It Takes Two !

Découvrez l’avis de Tangui dans le Doss'

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous