RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Italie : un incendie provoque un important nuage de fumée noire au-dessus de Rome

Important incendie dans la banlieue de Rome

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 juil. 2022 à 12:47Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Victor de Thier

Au-dessus de différents quartiers de Rome, le ciel était à nouveau sombre ce week-end. La cause : un violent incendie qui s'est déclaré samedi dans l'est de la capitale italienne.

Le feu a commencé dans un parc et s'est propagé à plusieurs cimetières de voitures. Un grand panache de fumée noire était visible dans toute la ville. Quatre bâtiments ont été évacués par précaution.

Selon les médias italiens, 130 familles y vivent. Il a été conseillé aux autres habitants du quartier de garder les portes et les fenêtres fermées et de porter un masque buccal dans la rue. Il est possible que la fumée des cimetières de voitures ait été toxique.  

Le feu est maintenant sous contrôle. Un camion spécial de pompiers de l'aéroport de Ciampino a été utilisé.  

Il s'agit du quatrième incendie majeur à Rome en autant de semaines. Selon un conseiller du maire Roberto Gualtieri, les pyromanes sont clairement à l'œuvre. Ils allument délibérément des incendies afin de nuire à l'administration de la ville et au nouveau maire, a-t-il déclaré. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'auteurs individuels ou de criminels organisés.

Sur le même sujet

Feux de forêt au Maroc : un mort, un millier de familles évacuées

Monde

Italie : le Premier ministre Mario Draghi démissionne, mais le président le rattrape par la manche

Monde Europe

Articles recommandés pour vous