Belgique

Ittre : Le corps repêché dans le canal Bruxelles-Charleroi est bien celui de l’homme disparu depuis dimanche

© Simon Breem

Temps de lecture
Par Benjamin Carlier

La police et la Protection Civile ont repêché un corps dans le canal Bruxelles-Charleroi ce midi. Il s’agit bien du corps de l’homme de 62 ans disparu depuis dimanche après-midi à Ittre. Il coupait des branchages au fond de son jardin avec une échelle quand il a disparu. C’est sa compagne qui a donné l’alerte. Il aurait été emporté par le cours d’eau en crue qui se trouve au fond de son jardin.

Hier d’importants moyens avaient été déployés dont l’hélicoptère de la police fédérale, et des caméras pour sonder les canalisations dans lesquelles se déversent le cours d’eau et son trop plein en cas de forte pluie. Sans résultat. Les recherches avaient donc repris ce matin. Elles se concentraient sur le canal Bruxelles-Charleroi à hauteur de l’endroit ou se déversent les canalisations inspectées la veille. La protection civile a sondé le canal et des équipes de plongeurs étaient prêtes à intervenir pour inspecter les fonds du cours d’eau. La circulation fluviale avait été arrêtée pour faciliter les recherches. Mais peu après 11heures, un corps a donc été ramené à la surface. Selon le parquet, il s’agit bien de celui de l’homme de 62 ans emporté par le cours d’eau dimanche dernier. Un médecin légiste est descendu sur place pour procéder à l’identification du corps. Le parquet confirme également qu'il s'agit d'un accident et que l'enquête est donc terminée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous