Ses rêves de quarts se sont transformés en réalité. Non, Ives Serneels n’a pas rêvé d’autobus, son équipe a décroché une qualification historique pour les quarts de finale de l’Euro féminin, en battant l’Italie (0-1) lors du dernier match de la phase de groupe.
Au lendemain de cette soirée avec une apothéose folle, l’entraîneur des Red Flames a évoqué, à froid, différents sujets, au micro d’Erik Libois, notre spécial en Angleterre. Parmi eux : la joie communicative du coach au coup de sifflet final, loin de ce qu’il montre habituellement. "Je ne suis pas quelqu’un qui montre ses émotions, confie Ives Serneels. En revanche, je peux vous assurer qu’intérieurement, j’ai ressenti beaucoup de choses avec cette qualification historique."
"J’étais très heureux, que ce soit pour moi ou pour l’équipe. J’ai aussi été impressionné par les images des supporters qui ont fêté cela dans certaines villes du pays. Si je dois montrer davantage mes émotions ? Non, je suis comme cela. Je veux rester moi-même et ne pas changer pour autant."