Red Flames

Ives Serneels (Red Flames) à 24 heures du match historique contre la Suède : "La clé ? Réussir notre début de match"

Ives Serneels (Red Flames) à 24 heures du match historique contre la Suède : "La clé ? Réussir notre début de match"

Le Leigh Sport Village Stadium (Grand Manchester) : une arène proprette de 12.000 places et à la pelouse parfaite (comme partout ici en Angleterre !), accueillant habituellement les équipes réserves, féminines et de jeunes de Man United… ainsi que des matches de rugby. C’est ici que les Red Flames tenteront une nouvelle fois d’écrire l’Histoire ce vendredi soir, face à la Suède, pour une place en demi-finale de l’Euro.

A la veille du Jour J, le coach Ives Serneels et la médiane Justine Vanhaevermaet se sont présentées face à la presse pour préfacer la rencontre.

Le stade de Leigh
Le stade de Leigh AFP or licensors

Je suis serein avant ce match, et le groupe aussi " commence Ives Serneels au micro de la RTBF. " Le noyau est au complet, on a réglé les petits bobos. L’équipe a bien récupéré depuis notre match éprouvant contre l’Italie et j’ai vu beaucoup d’entrain à l’entraînement. Je m’attends à un match physique contre la Suède, mais nous avons des arguments : depuis deux mois, nous travaillons très bien sur ce plan et mon équipe est solide. La clé sera, selon moi, de bien réussir notre début de match : ce n’était pas le cas en préparation et encore face à l’Islande. Mais depuis deux matches, nous avons bien corrigé cela. "

Justine Vanhavermaet
Justine Vanhavermaet BELGA

On ne ressent pas de stress particulier " enchaîne au même micro de la RTBF Justine Vanhaevermaet, la marathonienne de l’entrejeu belge... qui a encore couru 12 km face à l’Italie ! " Après notre succès contre l’Italie, on a un peu fêté mais dès le mardi, on a tourné le bouton. On est bien conscientes que c’est une chance unique d’aller plus loin. Sur le papier, la Suède est bcp plus forte : cette équipe brille dans tous les grands tournois (NDLA : la Suède est 2e au ranking FIFA et meilleur nation européenne) et ses joueuses jouent dans les plus grands clubs du continent. Mais on a prouvé qu’on avait aussi des qualités et un plan tactique efficace. On devra sans doute défendre beaucoup, mais on essayera de placer nos qualités offensives. Le même scénario que contre l’Islande ? (NDLA : la gardienne belge Nicky Evrard stoppe un penalty et dans la foulée, Justine Vanhavermaet marque le sien) Ca me convient très bien… (sourire) Mais du moment, qu’on gagne, tous les scénarios me vont ! "

Réponse demain, sur le coup de 23 heures, heure belge.

Sur le même sujet

La Suède, l’adversaire plus que solide des Red Flames en quart de finale de l’Euro féminin

Euro féminin

Articles recommandés pour vous