Cyclisme

Ivre, Peter Sagan agresse un policier : il est condamné à 5000 euros d’amende

© AFP or licensors

22 nov. 2021 à 17:26Temps de lecture1 min
Par Mathilde Mazy

Peter Sagan a été condamné à 5000 euros d’amendes pour des faits d’agression qui remontent à plusieurs mois. Ce lundi, le quotidien français Monaco-Matin écrivait que le coureur slovaque avait été condamné pour avoir blessé un policier dans la nuit du 25 avril dernier à Monaco.

À bord d’un véhicule conduit par son frère à la sortie d’une soirée alcoolisée, Peter Sagan et son frère se sont faits contrôler puisqu'ils enfreignaient le couvre-feu d’application dans la cité monégasque. Lorsqu’un policier a demandé au coureur de sortir de la voiture, celui-ci s’est rebellé et a agressé le policier qui a dû s’arrêter pendant deux jours à cause de ses blessures.

Lors du jugement, Peter Sagan a justifié sa colère par la peur qu’on l’oblige à se faire vacciner. Aujourd’hui, il a tenu à s’expliquer sur les réseaux sociaux : "En ce qui concerne les nouvelles parues aujourd’hui à propos de la nuit du 25 avril, je souhaite profiter de cette occasion pour présenter mes plus sincères excuses. Ça a été une mauvaise expérience qui m’a fait réfléchir profondément et tirer de précieuses leçons. Je suis vraiment désolé pour cet incident qui ne se reproduira plus jamais."

Loading...

Articles recommandés pour vous