RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

J-1 avant Les Ardentes : plus de 1000 festivaliers déjà prêts à faire la fête au camping

Tentes de camping, bagages bien remplis, sacs de couchage sous le bras et lunettes de soleil vissées sur le nez : un bon millier de campeurs ont débarqué à Rocourt ce mercredi matin. Le nouveau site du festival les Ardentes avait déjà un goût de fête un jour avant le coup d’envoi de sa quinzième édition.

Les Ardentes

Pour ces premiers arrivés, il faut dire que le camping, c’est un peu le festival dans le festival. "C’est une expérience à vivre, le fait de se retrouver entre pote, faire des rencontres avec des gens qui sont dans le même délire", décrit un campeur. "Puis le partage des carapills dans le camping en se réveillant !", complète une autre prête à dégainer ses canettes.

Les Ardentes

Ambiance festive, arrivée bien orchestrée au camping regular ou chill

"Le campeur va arriver, suivre une redirection puis obtenir une accréditation avant de passer par la fouille", indique Ingisi Mpeye, responsable du camping. Une redirection vers un des deux campings : nouveauté cette année les festivaliers peuvent choisir entre le camping regular ou basique et le camping Chill. "Pour le chill, c’est le même service mais avec plus de place, plus de sanitaires, c’est un petit peu plus calme, explique le responsable. C’est une prestation pour les gens qui ont envie de quelque chose d’un peu plus "raffiné"… mais on parle bien d’un camping de festival, hein !"

 

Et ce soir, ça sera déjà la fête, parole de campeurs : "Le festival commence demain mais c’est quand les campeurs arrivent que l’ambiance décolle !"

Quelque 200 000 festivaliers sont attendus durant les quatre prochains jours et parmi eux pas moins de 19 000 campeurs.

Sur le même sujet: Extrait JT (04/07/2022)

Articles recommandés pour vous