L'actu du Jazz

Jacques Prévert se dévoile sur fond de jazz

Nicolas Buysse, Greg Houben, Matthieu Van

© © Tous droits réservés

29 mai 2021 à 17:12 - mise à jour 10 nov. 2022 à 09:46Temps de lecture1 min
Par Arnaud Quittelier

Créé à l’été 2021, en pleine pandémie, en extérieur dans la cour du Public, ce Jacques-là a enchanté les foules. Comme un grand courant d’air frais, il est venu mettre de la liberté et de la joie dans les esprits trop longtemps confinés.

Loading...

Cet hiver, le comédien Nicolas Buysse, le trompettiste de jazz et comédien Greg Houben, accompagnés du pianiste Matthieu Van, vous entrainent à leur suite dans un parcours guidé par le génie poétique, drôle, tendre, corrosif et contestataire de Jacques Prévert.
Ils distillent les mots du grand Jacques dans une promenade surréaliste en musique et nous offrent, le temps d’un moment partagé, le droit fondamental de penser hors des clous et de réenchanter le monde.

"Prévert est clairement un auteur multiple, il est à la fois poète, parolier, scénariste et dialoguiste.
Notre désir était de faire le spectacle le plus ouvert possible, tant sur le contenu que pour le public auquel il s’adresse. On voulait vraiment que ce que les gens viendraient voir soit à son image et surtout pas ne viser que les seuls initiés". (Rencontre avec Nicolas Buysse).

Nicolas Buysse
Nicolas Buysse, Greg Houben
Matthieu Van

La musique occupe une place centrale, Greg Houben à la trompette et Matthieu Van au piano traversent le répertoire d’Yves Montand et de Joseph Kosma (Les feuilles mortes, dans ma maison, etc.). Ils reprennent également la musique du chanteur gascon André Minvielle qui avait consacré un disque à Prévert.

Jacques c’est du soleil garanti, au coeur de l’hiver au théâtre Le Public.

Ecoutez Musiq3 Jazz

Articles recommandés pour vous