Football

"J’ai failli mourir par ta faute" : mais… il se passe quoi entre les frères Pogba ?

Les frères Mathias et Paul Pogba réunis lors d’un match amical/

© AFP or licensors

29 août 2022 à 05:39Temps de lecture2 min
Par Antoine Hick

Ce week-end, Mathias Pogba, le grand frère de Paul, a surpris pas mal de monde en publiant une vidéo fracassante sur Instagram dans laquelle il s’en prend à une kyrielle de personnes, dont son propre frère, Paul, Kylian Mbappé ou l’avocate Rafaele Pimenta. Il y promet des révélations "explosives" qui pourraient nuire à la réputation de ces personnes.

"Si je me lance aujourd’hui dans cette démarche, c’est que j’estime que le public français, italien, espagnol, anglais ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l’équipe de France, la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses."

Vêtu d’un simple t-shirt noir, armé d’une feuille de brouillon et évitant soigneusement l’œil de la caméra, Mathias Pogba récite un texte préparé en amont. Pendant plus de 2'30", il y déballe promesse sur promesse dans une drôle de vidéo déjà relayée plus de 400.000 fois.

Actuellement sans club, Mathias Pogba, 32 ans, s’attire subitement tout le ramdam médiatique. Quelles sont ces révélations qu’il promet ? Qui est en cause et pourquoi ? En ligne de mire principale de cette vidéo assassine, son frère, Paul va-t-il réagir ?

Les avocats de Paul Pogba réagissent

La réponse du clan Paul Pogba ne se fait évidemment pas attendre. Et d’un coup, le feuilleton fratricide prend une tournure juridique. Dans un communiqué, les avocats du médian français annoncent en effet que leur client aurait été victime d’une tentative d’extorsion.

Selon France Info, qui a eu accès à la déposition de Paul Pogba devant la police, l’ancien Mancunien aurait expliqué qu’à l’occasion d’un rassemblement des Bleus du mois de mars, il aurait été coincé dans un appartement par un "groupe d’individus", dont deux hommes armés. Un groupe qui lui reprocherait son manque d’appui financier depuis ses débuts pros et lui réclamerait… 13 millions d’euros !

La question qui se pose dès lors est la suivante : que vient faire Mathias Pogba dans cette histoire ? Eh bien, toujours selon Paul, il aurait revu ce groupe d’individus en avril puis en juillet. Et c’est à ce moment-là qu’il aurait vu son frère, avec qui il était en froid depuis quelque temps, aux côtés des maîtres chanteurs.

Mathias Pogba renchérit dimanche soir : "J’ai failli mourir par ta faute"

Accusations auxquelles Mathias, remonté comme un coucou, s’est empressé de répondre sur Twitter : "Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison, je m’en doutais maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges. Je te le redis : frère, manipuler les gens ce n’est pas bien ! Il n’est pas question d’argent : Tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent. Quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre"

Un tweet qui confirme le fossé qui s’est créé entre les deux frères, jadis très proches, et qui, aujourd’hui se menacent mutuellement.

Une question reste cependant en suspens : que vient faire Kylian Mbappé, mentionné dans la 1e vidéo de Mathias, dans cette affaire ? Eh bien, selon le grand frère, Paul Pogba aurait demandé à un… marabout de jeter un sort à Mbappé pour l’empêcher de prester au plus haut niveau. Accusation que rejette évidemment Paul. De son côté Mathias affirme avoir des "preuves" qu’il publiera prochainement. On n’est donc pas au bout de nos surprises…

Pas de bière en conférence de presse : Pogba suit la mode lancée par Ronaldo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Affaire Pogba : Paul "m’a appelé" et "j’ai confiance en la parole d’un coéquipier" dit Mbappé

Football

Articles recommandés pour vous