Notre pays possède de nombreux trésors ! Un patrimoine unique qui nous appartient à tous et que Patrick Weber vous fait découvrir. Ça tombe bien, il a les clés !
C’est un endroit unique. Des galeries élégantes dédiées à la flânerie, au divertissement, à la bonne chère et à ce qu’on n’appelait pas encore le shopping. On croit les connaître, mais nous allons révéler ses secrets et vous présenter les fantômes qui hantent ces lieux. Vous allez découvrir les Galeries Royales Saint-Hubert comme vous ne les avez jamais vues.
À l’époque de leur construction, les galeries sont révolutionnaires. Le complexe comporte trois passages commerciaux : la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi et la Galerie des Princes. Elles impressionnent d’abord par leur taille : longues de 213 mètres, larges de 8 mètres et hautes de 18 mètres. Leurs verrières constituent une véritable prouesse technique. Lors de leur ouverture, les galeries abritaient 70 boutiques de luxe et une centaine d’appartements privés. Ils étaient tous loués dès 1850, prouvant le grand succès de cette entreprise.