Jam

Jam, curateur de la soirée de lancement des Nuits 2023

© culturfu

Par Diane Theunissen via

On les attend de pied ferme, Les Nuits Botanique 2023 ! Pour démarrer les festivités de la meilleure façon qui soit, Jam s’associe à l’équipe de Le Botanique pour vous concocter une soirée pleine de groove et de musique le 21 avril prochain au Château Moderne, à deux pas du Mont des Arts. Au programme : des concerts gratuits de Shaka Shams, Aszul et Satchel Hart, suivis de DJ sets signés KAYU et Bon Public. Alors, on s’y voit ?

© Tous droits réservés

Shaka Shams

Hip-hop, grime ou encore house et reggae, les inspirations de Shaka Shams sont diverses et variées. Et c’est sans doute ce qui fait sa force : naviguant entre les styles avec une aisance sans pareille, l’artiste anversois choisit ses ingrédients patiemment, et d’un coup, débarque sans crier gare avec sa voix grave et ses textes fracassants. Grand lauréat de l’édition 2022 de ‘De Nieuwe Lichting’, il vous prendra aux tripes dès les premiers beats. 

© Tous droits réservés

Aszul 

Du haut de ses 27 ans, Naomy de Medina alias Aszul a toujours eu la musique dans la peau. Musicienne depuis l'enfance, elle mêle sa plume de poète à ses influences R&B à la Frank Ocean, Alicia Keys, Jhene Aiko ou encore Hiatus Kaiyote et en tire tous les ingrédients nécessaire pour nourrir son art. Le résultat est authentique, organique et délicieusement pop.

© Tous droits réservés

Satchel Hart 

Véritable rock star des temps modernes, le belgo-américain Satchel Hart a fait chavirer nos cœurs avec son disque Things Will Never Be The Same sorti en janvier dernier. Multi-instrumentiste implacable, il nous balance des productions psych-pop teintées de touches punk et rebelles, qui laisseront bouche-bée quiconque tendrait l’oreille. Un projet fiévreux qui se vit, se danse et part en transe, encore et encore. 

© Tous droits réservés

KAYU

Connaissez-vous KAYU ? Résidente DJ chez Jam, cette bruxelloise d’adoption fait rimer groove, house et musique minimale comme personne. Taillée pour le dancefloor, sa musique est vivante, transpirante, enivrante : tel un voyage captivant et rythmé, son set évolue au fil des heures, et promet d’être très très dansant.

© Tous droits réservés

Bon Public

Co-fondateur du collectif Magma, animateur de l'émission Boom Tschak! sur Jam et grand adepte des clubs bruxellois, Seb Desprez est également très actif derrière les platines. Sous le pseudonyme Bon Public, il creuse toujours plus loin pour dénicher la crème de la musique électronique avec une seule idée en tête : vous faire danser jusqu’aux petites heures du matin.

Rendez-vous le 21/04 au Château Moderne pour (re)découvrir toustes ces artistes et célébrer le lancement des Nuits Botanique 2023 ! 

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Articles recommandés pour vous