Jam

Jam Sessions : Judith Kiddo, fantaisie entre ombre et lumière

© Jam Session – Judith Kiddo

Par Joséphine Bouché via

Chaque semaine, Jam vous propose une rencontre avec un artiste de la FWB sous la forme d’une Jam Session, comportant une interview et trois morceaux live. On ouvre le bal avec Judith Kiddo, cette artiste belge multifacettes. 

Judith Kiddo, qui est-elle?

Elle se place à la frontière de la synthpop et de l’artrock et compose et écrit depuis 2019, entourée par son groupe. Bercée par des influences comme The Cranberries, Kate Bush ou Talking Heads, elle a toujours été attirée par la musique, même si elle a mis du temps à commencer à écrire ses proches chansons. Oscillant entre le français et l’anglais, elle livre à travers sa musique sa part d’ombre et de lumière.

Son processus créatif

Pour écrire et composer ses morceaux, Judith Kiddo part généralement d’une énergie dont elle a envie de parler, elle composera alors une base guitare voix sur laquelle elle viendra ensuite apposer des paroles. La mélodie est, pour elle, la partie la plus importante d’un morceau et c’est pour cela qu’elle constitue en général le point de départ de sa création. Pour ne pas s’éparpiller, elle organise des moments dédiés la création durant lesquels elle s’inspire, pour son écriture, des émotions, de ce que l’on vit et traverse, mais également de la nature.

Son rapport à l’image et à la scène

Dans son projet, Judith Kiddo porte une importance toute particulière aux images qui accompagnent ses productions musicales, que ce soit dans ses clips mais également sur scène. Réaliser et écrire ses clips est quelque chose qu’elle aime particulièrement faire et faire en sorte d’unifier son projet sous un geste global est très important pour elle. Elle pense constamment à développer scéniquement son projet grâce à des éléments de mise en scène et de lumière, de sorte à mettre en valeur et sublimer ses chansons.

« Ready to Heal », single et album

" Ready to Heal " est le nom de son dernier single sorti ce 12 janvier, mais sera également le nom de son prochain album. Ce titre parle du moment où l’on se rend compte que l’on est sur la voie de la guérison, manière pour elle d’apporter un peu de lumière aux personnes qui font face à des difficultés.

Découvrez l’interview complète ainsi que trois morceaux en live sur Auvio :

Jam Sessions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous