RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

James Righton double la mise avec un nouvel album solo cet été

Loading...
07 avr. 2022 à 10:31Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

Le Britanique, James Righton ancien leader des Klaxons a décidé de nous replonger dans une ambiance très nineties. Il est de retour avec le single "Pause" qui annonce l’arrivée de son second album, "Jim, I’m Still Here" pour le 8 juillet prochain. Il sortira sur le label belge Deewee des frères Dewaele avec qui James collabore depuis un moment à la production comme à la composition.

Avec les Klaxons identifiés comme instigateurs de la new-rave, puis avec son side project "Shock Machine" plus électro-pop, James Righton explore à merveille ces sonorités typiquement britanniques. On peut clairement s’attendre à ce qu’il continue cette exploration sur l’album à venir dont l’avant-goût avec "Pause" peut nous faire penser très facilement aux inspirations de "Shock Machine" et l’album du même nom.

Fort de 12 titres, le deuxième album solo se composera de cette tracklist qui suit :

Livestream Superstar
Pause
Touch
Release Party
Real World Park
Never Give Up On The City
A Day At The Races
I Want To Live
Lover Boy
Empty Rooms (feat. Benny Andersson)
Playing To Win
Farewell Superstar

 

Loading...

James ABBA les bonnes cartes

Ce n’est un secret pour personne, James Righton en a parlé à plusieurs reprises, il fait partie des musiciens qui contribuent au projet de retour en live digital du groupe suédois ABBA. Une contribution qui l’a aussi aidé à avancer dans ses propres musiques comme il a pu le confier lors d’une interview pour NME.

Et cela ne s’arrête pas là puisque le seul featuring de son album à venir est avec Benny Andersson qui n’est autre qu’un des membres principaux d’ABBA. Une chose est sûre, on a hâte d’entendre cette collaboration pour le moins surprenante et découvrir ce que ce mélange des genres va nous donner comme résultat.

Articles recommandés pour vous