Jane's Addiction se reforme le temps d'un concert

Lolla2020 - Jane's Addiction Reunion

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 août 2020 à 15:43Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Perry Farrell, Dave Navarro, Chris Chaney et Stephen Perkins se sont réunis samedi dernier (1er août) pour reprendre deux titres de leur catalogue en live : "I Would For You" de l’album "Jane’s Addiction (Live)" de 1987 et "Stop," la plage d’ouverture de "Ritual De Lo Habitual" de 1990.

Un mini-set qui s’est tenu dans le cadre du festival Lollapalooza organisé en streaming cette année pour les raisons qu’on connaît. L’événement s’est terminé ce dimanche et les prestations sont à revoir sur la chaîne Youtube officielle.

Le Lollapalooza est organisé par Perry Farrell, le chanteur de Jane’s Addiction, depuis 1991. Des concerts de Paul McCartney, Metallica, The Cure, Gary Clark Jr., Arcade Fire, Lorde, Josh Homme, Yeah Yeah Yeahs, Tenacious D, Cypress Hill, Jane’s Addiction, Alabama Shakes, Tom Morello et beaucoup d’autres étaient proposés pour animer cette édition un peu spéciale.

Toni Cornell, la fille du défunt chanteur de Soundgarden, y a rendu hommage à son père en reprenant "Black" de Pearl Jam, une prestation à revoir ici.

Le festival est partenaire de plusieurs associations caritatives, comme l’organisation de Michelle Obama, When We All Vote, qui encourage la population à aller voter aux Etats-Unis, la Equal Justice Initiative, qui tente de réduire la population carcérale en évitant les verdicts excessifs et la Arts for Illinois Relief Fund, qui vient en aide aux salles et travailleurs souffrant de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Comme la plupart des grands événements américains, le festival Lollaplooza a dû annuler son édition 2020, et, si l’on en croit les dires de son organisateur, ce n’est pas avant 2022 qu’un festival de cette ampleur aura lieu.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous