Monde Asie

Japon : 5 corps découverts dans un morceau d’épave d’hélicoptère

Un hélicoptère de la 1re brigade des forces d’autodéfense japonaises, le 8 janvier au camp de Narashino, près de Tokyo.

© 2023 Anadolu Agency

Par Belga, édité par Paul Verdeau

L’armée japonaise a retrouvé lors de recherches sous-marines un morceau de l’épave de l’hélicoptère militaire disparu la semaine dernière avec dix personnes à bord, ainsi que cinq corps, a déclaré dimanche un porte-parole des Forces d’autodéfense (FDA) terrestres japonaises.

L’appareil était en mission de reconnaissance lorsqu’il a disparu des radars le 6 avril, dans ce que les FDA terrestres ont qualifié d'"accident aérien". Deux pilotes, deux mécaniciens et six membres d’équipage se trouvaient à bord de l’UH-60JA, dont un général de l’armée japonaise.

Le morceau d’épave retrouvé semble appartenir à l’hélicoptère disparu, mais il n’y a pas encore de détails sur l’identité des corps retrouvés, a déclaré le porte-parole de l’armée. "Il en reste cinq qui n’ont pas été retrouvés, donc les opérations de recherches se poursuivent", a dit le porte-parole à l’AFP. Les garde-côtes japonais avaient déjà découvert plusieurs débris qui semblaient provenir de l’hélicoptère, notamment une porte, une pale et un radeau de sauvetage jaune qui était encore emballé dans un sac. Aucune indication n’a été donnée sur les causes de cet apparent accident.

Sur le même sujet :

Japon : 5 corps découverts dans un morceau d’épave d’hélicoptère (Agences 16.04.2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous