Jason Denayer, absent de la liste des 26 de Roberto Martinez, a rejoint les Diables Rouges au Koweït. Le défenseur central, qui évolue aujourd’hui aux Emirats Arabes Unis, intègre le groupe des Diables en tant que back-up. Il faisait partie des joueurs belges invités à rester en stand-by en cas de blessure. Est-ce un 'cadeau' fait à Denayer, en proie à un manque de rythme criant et qui vit dans la région, ou une mesure de précaution pour éventuellement remplacer un autre défenseur ?
On sait notamment que Jan Vertonghen a connu quelques pépins physiques récemment et n’a pas participé aux dernières rencontres d’Anderlecht. Il suit pour l'instant un programme individuel et ne s'entraîne pas avec le reste du groupe. Il en sera de même ce mercredi, tout comme Romelu Lukaku et Thorgan Hazard également. Koen Casteels se sent malade et ne participera pas à la séance d'entrainement du jour.
Jason Denayer peut encore intégrer le groupe d'ici le 22 novembre, veille du premier match des Belges dans la compétition. Une décision devrait être prise au soir du match amical face à l'Egypte, nous glisse-t-on du côté de l'encadrement des Diables. Si tous nos défenseurs sont jugés fit, Denayer reprendra la direction de Dubaï et n'effectuera pas le déplacement vers Doha, au Qatar.