RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Jason Denayer sur un potentiel rôle de leader : "Le plus important pour moi est de jouer plus souvent"

Jason Denayer en conférence de presse

Présent dans la sélection de Roberto Martinez pour les rencontres face au Danemark et à l’Islande, Jason Denayer se sent en forme, deux semaines après avoir disputé une demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern de Munich.

Sortant d’une saison pleine, avec 40 matches disputés, le Diable rouge n’a pourtant pris qu’un seul carton jaune. Son secret ? "J’essaye de prendre le ballon et d’éviter le joueur", dit-il en rigolant.

Avec le départ de Vincent Kompany et l’âge "avancé" des cadres de la défense, Jason Denayer a tout entre les mains pour devenir le futur leader de la défense des Diables. Néanmoins, le joueur de Lyon se veut prudent : "Il faut d’abord que je joue, et que je me focalise sur mon jeu. Le plus important pour moi est de jouer plus souvent".

Auteur de sa meilleure saison en carrière, Jason Denayer a le sentiment d’avoir gagné en maturité. "J’ai accumulé les matches, ça m’a permis de grandir en tant que personne mais aussi en tant que joueur. Je me suis aussi amélioré au niveau de l’agressivité et du placement".

Et cette maturité lui permet aujourd’hui de donner des conseils aux plus jeunes, notamment Jérémy Doku : "Il faut qu’ils restent eux-mêmes, qu’ils jouent avec leurs qualités, et qu’ils prennent du plaisir".

Pour conclure, le défenseur a donné son avis sur la Ligue des Nations, que Thomas Meunier avait critiqué cette semaine : "Pour les joueurs qui ont joué la Ligue des Champions, ça fait beaucoup de matches. Mais c’est toujours intéressant de jouer avec les Diables rouges".

Articles recommandés pour vous