Cyclisme

Jasper Philipsen règle Démare et Coquard pour s’imposer à Paris-Bourges

© Bo Amstrup / Ritzau Scanpix

06 oct. 2022 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Jasper Philipsen a remporté l’édition 2022 de Paris-Bourges. Le coureur d’Alpecin-Deceuninck s’est montré le plus véloce dans un sprint de costauds. Il a devancé les Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Bryan Coquard (Cofidis), et le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty Gobert).

Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe), vainqueur l’an dernier, complète le Top 5, juste devant Arnaud De Lie (Lotto-Soudal) et Edward Theuns (Trek-Segafredo).

Philipsen décroche son 9e succès de la saison, la 23e de sa carrière. Il a notamment levé les bras à deux reprises sur le Tour de France.

Pour son avant-dernière course, Philippe Gibert a fait son boulot d’équipier en faveur d’Arnaud De Lie. On l’a encore aperçu en tête de peloton dans les 5 derniers kilomètres. Comme lors de Binche-Chimay-Binche, l’ancien champion du monde a mis à l’honneur sur le podium à l’issue de la course.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous