Cyclisme

Jasper Philipsen remporte au sprint le Circuit du Houtland devant Arnaud De Lie et Dylan Groenewegen !

Jasper Philipsen sur le Tour de France 2022.

© AFP or licensors

21 sept. 2022 à 15:19Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Alors que de nombreux coureurs sont actuellement en Australie pour disputer les Championnats du monde de cyclisme, d’autres étaient présents en Belgique ce mercredi pour la 75e édition de l’Omloop van het Houtland.

Plusieurs cadors du sprint, dont Arnaud De Lie (Lotto-Soudal), Dylan Groenewegen (BikeExchange Jayco), Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert), Max Kanter (Movistar), Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) ou encore Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), s’étaient donné rendez-vous à Lichtervelde, en Flandre, pour se disputer la victoire de cette course classée 1.1.

Une course qu’a finalement remportée Philipsen au bout des 196,4 kilomètres entre Eernegem et Lichtervelde. Le Belge s’est montré le plus rapide au sprint et a devancé le jeune Arnaud De Lie, qui a lancé son sprint de plus loin, et le Néerlandais Groenewegen, troisième. Jasper Philipsen succède à Taco van der Hoorn au palmarès et décroche sa 22e victoire en carrière, la 8e en 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous