Jay Weinberg de Slipknot est le fils de Max Weinberg dont il a repris la place au sein du E Street Band de Bruce Springsteen en 2009, cinq ans avant d’intégrer Slipknot.
Lors d’une interview, il lui a été demandé s’il était plus difficile de jouer avec Bruce Springsteen ou avec Slipknot.
Sans surprise, il a répondu que les formations sont très différentes : " Avec Bruce, c’est un peu comme une formation volante en V, on est tous concentrés sur ce qu’il fait physiquement. Il est comme un chef d’orchestre rock ‘n roll et parfois, il ressort des titres que vous n’avez jamais entendu. Et là, pas le choix, vous vous retrouvez à improviser un titre que vous ne connaissez pas devant 60 000 personnes, rien qu’en suivant ses indications ! J’ai énormément appris avec lui ! "
" Avec Slipknot, nous sommes neuf sur scène et tout le monde est à fond. Tout le monde donne tout en même temps, c’est comme sauter d’un avion, le début des shows ressemble à ça, d’ailleurs. "
" Bien sûr, les styles musicaux sont très différents, mais la base est la même pour moi. Ce sont des situations intenses pour lesquelles vous devez être à 100% sur scène. Ca c’est le point commun entre les deux projets. Au final, c’est aussi difficile de jouer pour Bruce qu’avec Slipknot, impossible de trancher. "