Cela fait 10 ans que Rymir Satterthwaite, 30 ans, est en bataille juridique contre le rappeur américain Jay-Z, 53 ans.
L’homme prétend être le fils illégitime du rappeur. Il a déposé une ordonnance au tribunal pour tenter de le forcer à passer un test ADN. Un affaire qui dure depuis maintenant une dizaine d’années : l’homme accuse le rappeur d'avoir abusé du système judiciaire pour éviter de passer un test de paternité et garder le secret. En février dernier, il a déposé une nouvelle requête à la Cour Suprême des États-Unis, demandant que les documents judiciaires relatifs à l'affaire soient descellés pour poursuivre la procédure. Mais cette requête a été rejetée : "Je n'arrêterai pas de me battre jusqu'à ce que je gagne. Et je gagnerai parce que la loi est de notre côté", rapporte-t-il au DailyMail.com.
Selon le site, il assure que sa défunte mère, Wanda, était dans une relation intermittente avec un autre homme de son lycée lorsqu'elle a eu des relations sexuelles avec le magnat milliardaire à l’automne 1992, alors qu'elle avait 16 ans et lui 22 ans. Avant qu’il ne soit la star du rap que l’on connaît aujourd’hui.
Au moment de sa naissance, en juillet 1993, leur courte romance était terminée et Wanda a inscrit le nom de son amour de jeunesse -Robert Graves-, qui était à ses côtés lors de l’accouchement, comme père biologique de son enfant sur son acte de naissance.
Wanda aurait demandé que Jay-Z et Robert passent un test de paternité en Pennsylvanie en 2010, où il a été prouvé que ce dernier n'avait aucun lien biologique avec son fils et son nom a été retiré de l'acte de naissance.
En 2011, sa marraine, Lillie Coley, aurait approché l'équipe juridique de Jay-Z et demandé qu'il subisse un test ADN dans le New Jersey, où ils étaient basés à l'époque. Les avocats de la star de "99 Problems" ont fait valoir avec succès qu'il ne possédait aucune propriété dans la région du New-Jersey et ont suggéré qu'elle soit rejetée.