Philip Zinckernagel incarne le renouveau du Standard de Liège. Arrivé en bord de Meuse en fin de mercato estival, le Danois virevoltant n’a pas tardé avant d’enflammer l’enfer de Sclessin. Son doublé pour son premier match sous la vareuse Rouche face au Club Bruges, puis le but du K.O. (ou du chaos) lors du Clasico, l’ont déjà placé haut dans le cœur des supporters. En conférence de presse avant le déplacement à Zulte Waregem, l’ailier est revenu sur son intégration plus que réussie en région liégeoise.
"Je me sens à la maison, c’est très important pour moi. Je savais qu’avec Ronny Deila, les quelques Scandinaves, je me sentirais vite chez moi. C’est un très bon club, ça ressemble à une grande famille." dit Zinckernagel devant la presse.
S’il est l’une des dernières bonnes pioches du dernier mercato, Zinckernagel endosse déjà le rôle de grand-frère au Standard. A 27 ans, le Danois prêté par l’Olympiakos apporte son expérience au jeune noyau rouche : "Je fais partie des joueurs les plus vieux, je parle avec tout le monde même si c’est plus facile avec les Scandinaves. C’est un groupe jeune qui veut apprendre, j’essaye d’apporter mon expérience. Je sais à quel point c’est important d’avoir un vestiaire soudé, il n’y a aucune relation malsaine, c’est assez difficile parce qu’il y a toujours des tensions, ici pas pour l’instant."