The Voice

"Je suis habitué à coacher des voix en tant que producteur depuis 10 ans ": Henri PFR est prêt à dénicher sa future voix

"Je suis habitué à coacher des voix en tant que producteur depuis 10 ans ": Henri PFR est prêt à dénicher sa future voix
19 oct. 2020 à 05:01 - mise à jour 19 oct. 2020 à 09:13Temps de lecture1 min
Par Clarysse Detry

Sa vie : la musique

Henri PFR s’intéresse à la musique dès l'âge de 6 ans et s’inscrit à des cours de piano et de solfège. Vers 14 ans, il se fait contaminer par le virus de la musique électronique et poste sa première mixtape Summer Memories sur la chaîne YouTube La Belle Musique. C’est comme ça qu’il se fait connaitre. Avec plus de 70 millions de vues, celle-ci a attiré l’attention du fameux label Armada d’Armin Van Buuren, avec qui il signe ses deux premiers singles dont "Tarida". Le DJ s’est rapidement révélé comme un artiste redoutable.

Henri PFR collabore ensuite avec le producteur allemand Robin Schulz pour qui il remixe le tube Sugar et co-produit Wave Goodbye.

Chez Sony Music, Henri enchaine les tubes. One People, Home et Until the End le placent en tête des charts pendant de nombreux mois et lui offrent son premier disque de platine. Ses singles Flames, In The Mood, en collaboration avec Romeo Blanco et Going On sont rapidement certifiés disque d’or et confirment la capacité d’Henri à rassembler, titre après titre, un public de plus en plus nombreux et fidèle.

Le producteur à la recherche de talents

Ce n'est pas la première fois que l'artiste s'associera à des talents de The Voice. En 2019, il avait collaborer avec Soran de The Voice Canada pour son titre Going On. Henri PFR sait vraiment mettre les talents en avant et cette chanson ne fait que nous le confirmer. 

Henri PFR - Going On feat. Soran (Official Video) ft. Soran

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Henri PFR ne sera pas le premier DJ à prendre place dans le grand fauteuil rouge. Effectivement Mosimann avait déjà fait partie de l'équipe de coachs pendant les deux premières saisons. Henri PFR a d'ailleurs prévu d'être coaché par son ami Mosimann. C'est justement avec ce dernier qu'il était venu plusieurs fois sur le plateau de l'émission. En plus de Quentin, notre futur coach est également très admiratif d'Alex Callier producteur d’Hooverphonic et coach dans The Voice en Flandre.

Retrouvez Henri PFR, Typh Barrow, Loic Nottet et BJ Scott prochainement dans The Voice Belgique

 A lire aussi : The Voice Belgique : la RTBF frappe fort et dévoile son banc de coachs inédit et 100 % belge !

Sur le même sujet

Après Angèle, Henri PFR s'attaque à Billie Eilish

The Voice

‼ CONCERTS REPORTÉS ‼ Venez fêter Halloween avec Loic Nottet ! Il vous dit tout sur Phantomania !

The Voice

Articles recommandés pour vous