Le chanteur, qui va fêter son 70e anniversaire le 11 octobre prochain, a éteint les espoirs de ses nombreux fans qui espéraient une éventuelle tournée d’adieu en répondant à une lettre d’une admiratrice.
Depuis son retrait médiatique au début des années 2000, Jean-Jacques Goldman se fait très discret, hormis quelques rares apparitions ou collaborations. En revanche, il est moins rare que le chanteur choisisse de répondre aux fans qui lui écrivent par courrier. Un médium authentique et honnête pour un artiste reconnaissant envers ses admirateurs. En effet, Goldman a élu à plusieurs reprises "personnalité préférée des Français".
Bientôt âgé de 70 ans, le dernier concert officiel du chanteur de Envole-moi, en solo, date de bientôt 20 ans. C’était le 12 décembre 2002, dernière représentation de sa tournée Un tour ensemble, tournée où il a enregistré son dernier album du même nom. Depuis, l’auteur-interprète n’est apparu qu’à quelques reprises sur scène, notamment pour Les vendanges du cœur, rendez-vous festif et caritatif au profit des Restos du Cœur, association dans laquelle il s’est beaucoup investi. Nombreux étaient donc les fans qui se demandaient si le Jean-Jacques Goldman préparait une tournée d’adieu pour leur dire au revoir en bonne et due forme. Des espoirs cruellement éteints par la main du principal intéressé, de la manière la plus sincère qui soit.