RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est l'heure de l'apéro

Jean-Luc Fonck : On ira tous, tous, tous… à l'apéro !

20 août 2020 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Patrick Weber

Le plus Bruxellois des artistes est né à Arlon ! Voilà pour planter le décor de notre apéro avec Jean-Luc Fonck. Il nous a donné rendez-vous au Caberdouche, place de la Liberté dans la capitale.

Un sacré castar le Jean-Luc ! Il raconte son enfance de fils de boulanger et sa fierté de voir le bon paternel livré dans son école. Il évoque les débuts du groupe Sttellla qui l’ont propulsé, un peu par hasard, dans le monde de la chanson. Si on l’écoute, toute sa carrière serait due au hasard. Il ne serait pas chanteur, pas vraiment musicien et pas totalement artiste. On en connaît pourtant beaucoup nous, des artistes qui rêveraient d’avoir une carrière aussi longue que la sienne !

Patrick Weber a pris l'apéro avec Jean-Luc Fonck
Patrick Weber a pris l'apéro avec Jean-Luc Fonck RTBF

Retrouvailles en public

En respectant les consignes sanitaires, Jean-Luc a déjà fait quelques retours sur scène (l’endroit qu’il préfère). Même si le public est compté, il a pris son pied. Tout comme lorsqu’il donne rendez-vous aux auditeurs de VivaCité chaque vendredi matin pour sa chanson. Fonck enchaîne dix idées à la seconde et chaque mot lui donne envie de créer un jeu de mots ou une chanson. Après l’apéro, il nous quitte alors que la pluie tombe sur Bruxelles. Pas de temps à perdre, sa chérie l’attend pour une soirée pizza accompagnée d’un bon vieux film de Fernandel. Si ça, ce n’est pas la recette du bonheur !

 

Cliquez ici pour entendre toute l’interview de Jean-Luc Fonck

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Henri PFR : le DJ au sommet

C'est l'heure de l'apéro

Articles recommandés pour vous