Plan Cult

Jean-Luc Lemoine “La scène est l’un des derniers endroits où l’on peut dire quelque chose”

Félicien Bogaerts et Jean-Luc Lemoine

Avec son humour grinçant, Jean-Luc Lemoine est devenu une référence dans le milieu de l’humour et de la télévision depuis plus de 15 ans. Il revient aujourd’hui avec son cinquième spectacle intitulé Brut, dans lequel il se lâche et n’a pas peur d’aborder les sujets les plus sensibles.

 

Théâtre royal des Galeries

Théâtre des Galeries

Institution bruxelloise et temple de la comédie et du théâtre de boulevard, le théâtre des Galeries se veut avant tout un espace de divertissement. Il affiche une programmation annuelle qui revendique la diversité des styles avec, en ligne de mire, la volonté de proposer un regard nouveau sur la réalité. Sans oublier bien sûr, la revue emblématique de fin d’année, qui est la véritable signature du théâtre depuis 1953 !

 

Saskia

Saskia

Saskia fait partie de ces artistes qui savent tout faire : déjà autrice-compositrice-interprète, la jeune Bruxelloise produit aussi ses propres morceaux. Après “la mer” et “dans ma tête” Saskia revient avec un nouveau titre “ C’est la règle”.

 

Anthea Missy

Anthea Missy

Anthea Missy est une “street artist” montante opérant en Europe et en Asie. Elle a fait une introduction rapide dans le monde de l’art de rue en avril 2014. Elle a depuis peint dans de nombreuses villes clés en Europe et en Asie (Paris, Londres, Amsterdam, Helsinki, Bruxelles , Hanoi). 

Son art, qui se veut toujours foncièrement positif,  s’invite en ville pour générer une  résonance sociale et stimuler des questionnements auprès des passants. 

Allison Russel

Allison Russell

Cette semaine, BJ nous fait découvrir la chanteuse et poète canadienne Allisson Russell et lève le voile sur Outside Child, son premier album solo. Multi-instrumentiste, Allisson nous invite à découvrir un univers touchant et des chansons toutes autobiographiques. Une œuvre folk intime et libératrice sur une enfance brutale et déchirante.

Brodette

Brodette

Le coup de projo de la semaine met Brodette à l’honneur. L’artiste brode et fait de la dentelle, et chaque fil est comme un mot soigneusement choisi pour souligner un discours engagé. Dans une démarche de subversion des arts textiles qui ont longtemps été un pilier de l’éducation des jeunes femmes dans des sociétés qui les destinaient à une vie purement domestique, Brodette emploie ces techniques et ces matériaux comme supports de revendication et de représentation. Ses thèmes de prédilection sont les violences policières et le féminisme.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Articles recommandés pour vous