Tipik - Pop Culture

Jean-Pascal Lacoste chez Ivan pour les 20 ans de la Starac' et de la télé-réalité

27 mai 2021 à 12:16Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

Jean-Pascal, de la toute première saison de Star Academy, discutera avec Ivan lundi entre 20 et 23 heures.

© Tous droits réservés

Les 20 ans de Loft Story ont récemment été l'occasion de fêter les 20 ans de la télé-réalité en France et, par voie de conséquence, en Belgique francophone.

Pourtant, nous les Belges, n'avons pas connu pour la plupart, l'arrivée de Loana, Steevy, Jean-Edouard ou encore Kenza puisqu'on ne pourra découvrir Loft Story qu'un an plus tard, avec la 2e saison qui, elle, sera diffusée aussi sur une chaîne belge.

La télé-réalité dite d'enfermement, on la découvrira en octobre 2001 (notre premier contact avec la télé-réalité fut "Les Aventuriers de Koh-Lanta", qui allait devenir "Koh-Lanta" ensuite) avec le lancement de Star Academy. A nous les "confessionnaux", les chambres la nuit filmées avec des caméras infra-rouge et le H24 (au début, avant que le CSA n'impose le 22 heures sur 24 pour laisser 2 heures de répit aux candidats, ils étaient filmés non stop).

Dans la Star Academy première saison, il y avait évidemment Jenifer, Olivia Ruiz, le Belge Mario et, bien sûr, Jean-Pascal (Lacoste), qui ne se voyait pas chanteur comme les autres (même s'il sortira quand même 2 albums) mais a bien animé cette première saison et a su tracer son chemin ensuite, notamment en jouant dans la série "Section de recherches".

Il est chez Ivan ce lundi pour évoquer tout cela.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous