Jena Malone s’est fait connaître du grand public grâce à son interprétation de Johanna Mason dans la saga culte "Hunger Games". Des années après la sortie du dernier film de la saga, elle révèle avoir été agressée sexuellement par une personne avec qui elle travaillait sur le tournage.
À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une vieille photo de vacances dans la campagne française, publiée sur Instagram dans un élan de nostalgie. Mais ce cadre paisible cache une tout autre réalité. "Cette période à Paris était très difficile car je traversais une rupture amoureuse douloureuse et j’ai été agressée sexuellement par une personne avec qui je travaillais", révèle-t-elle dans un témoignage choc.
Sa participation à "Hunger Games" lui a donné un sacré coup de projecteur sur sa carrière. Et ça, elle en a conscience : "J’étais tellement reconnaissante pour ce projet, tous ces gens avec qui je suis devenue proche et pour ce rôle incroyable que j’ai pu jouer". Elle regrette que cette période soit associée à un événement aussi traumatisant pour elle.
Jena confie avoir travaillé dur pour "parvenir à faire la paix avec la personne qui l’a violée et avec elle-même". Parler de son rôle a longtemps été difficile pour elle, mais elle estime à présent être prête à passer à autre chose, raison pour laquelle elle a tenu à garder l’identité de son agresseur secrète.
En révélant ces informations, la comédienne souhaite avant tout soutenir les personnes qui ont été traumatisées, comme elles, par des agressions sexuelles. "Plein d’amour pour vous, les survivants. Le processus est lent et non linéaire. Sachez que je suis là si vous avez besoin de parler".