Tipik - Pop Culture

Jenna Ortega, de scream queen à Mercredi de la famille Addams

Jenna Ortega incarne Mercredi Addams, série qui remporte un franc succès depuis quelques semaines

© Charley Gallay / Intermittent

Du haut de ses 20 ans, Jenna Ortega n’est plus l’inconnue qu’elle était il y a quelques mois encore. Depuis qu’elle incarne le rôle de Mercredi Addams dans la série éponyme, le nom de l’actrice est désormais sur toutes les lèvres. D’où vient cette jeune mais prometteuse recrue du petit écran ?

Alors qu’elle n’a que 10 ans, Jenna Ortega s’est vu proposer des rôles mineurs dans des séries et films comme Les Experts : Manhattan ou Iron Man 3. Rien de très flamboyant mais déjà assez pour la placer sur une jolie rampe de lancement pour la suite de sa carrière.

Comme beaucoup de jeunes actrices, la carrière de Jenna Ortega a été lancée grâce à l’empire Disney et à Netflix. Après avoir incarné Jane Villanueva enfant dans la série Jane The Virgin pendant près de 6 ans, Disney Channel lui offre un rôle dans la série Harley, le cadet de mes soucis. En 2019, elle incarne Ellie Alves, une adolescente que Joe (Penn Badgley) protège de personnes peu recommandables dans la série à succès You (même si Joe est lui-même un tueur en série, eh oui).
 

Du cinéma d’horreur à la famille Addams

Après cette petite incursion chez Netflix, elle devient ce qu’on appelle une scream queen dans le jargon du cinéma d’horreur, c’est-à-dire une actrice connue pour ses cris d’effroi dans les scènes d’épouvante. Depuis 2020, elle enchaîne les rôles dans le cinéma d’horreur : après The Babysitter : Killer Queen, sorti en 2020, et X, sorti en 2022, elle fait désormais partie du casting de Scream, la célèbre franchise de films dont le premier volet était sorti en 1996. Jenna Ortega apparaît, elle, dans les 2 derniers volets (dont le 6e, qui sortira seulement en 2023).

Ce n’est qu’en cette fin d’année 2022 que le nom de Jenna Ortega s’est vraiment fait connaître. Elle incarne Mercredi Addams dans la série Mercredi disponible en streaming depuis quelques semaines et dont on ne cesse de parler. Être dirigée par Tim Burton à 20 ans à peine, ça a forcément du bon et on ne saurait croire que l’actrice va s’arrêter en si bon chemin !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous