Mode

Jenna Ortega, nouvelle reine de la mode

© Getty Images

Par RTBF avec ETX via

Le style gothique n'aurait sans doute jamais fait son retour sans sa prestation dans "Mercredi", série qui l'a propulsée en haut de l'affiche, mais aussi au sommet des personnalités les plus influentes dans la mode.

Suivie par plusieurs dizaines de millions de personnes sur les réseaux sociaux, et ambassadrice d'une grande maison de luxe, Jenna Ortega peut désormais faire et défaire les tendances du moment. Une vraie reine de la mode.

Une seule publication sur les réseaux sociaux de Bella Hadid et Hailey Bieber peut faire émerger une tendance dans les secteurs de la mode et de la beauté. Mais à ce petit jeu, c'est Jenna Ortega qui se distingue, influençant désormais fortement les tendances, tout comme le comportement d'achat mode du grand public.

Jenna Ortega, reine du style

L'actrice américaine Jenna Ortega n'a pas attendu la série à succès "Mercredi" pour se faire un nom dans l'industrie du cinéma, mais il faut reconnaître que la comédie horrifique l'a propulsée en quelques jours seulement au sommet, au point d'ériger son style gothique - ou tout du moins celui exhibé par son personnage dans le drama - en référence pour les plus jeunes générations.

Résultat, la jeune femme qui a commencé sa carrière à l'âge de 10 ans est aujourd'hui suivie par plus de 40 millions de personnes sur Instagram et plus de 21 millions sur TikTok, tandis que ses tenues, mises en beauté, et coiffures font régulièrement l'objet de nouvelles inspirations.

Loading...

Le style gothcore, auquel elle est aujourd'hui directement associée, a généré pas moins de 2500 recherches sur Google en mars, et est à l'origine de plus de 30 millions de vues sur TikTok. Pas étonnant que l'actrice soit récemment devenue l'une des ambassadrices du parfum Gris Dior de la maison de luxe française.

*Pour les besoins de ce rapport, Stylight a analysé les chiffres sur plusieurs sources afin de présenter une vue d’ensemble de chacune des huit nouvelles personnalités de mode. La période d’analyse des chiffres de Stylight s’étend du 1er janvier au 27 mars 2022 par rapport à la même période en 2023. Les chiffres de Google ont été basés sur une période annuelle allant de mars 2022 à mars 2023.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous